Granada et Monachil

Granada

Devant les montagnes de la Sierra Nevada couvertes de neige Granada est l’une des plus belles villes de l’Europe, qui est digne de son emblème, le palais maure de l’Alhambra. Dans sa perfection ce palais est vraiment l’une des merveilles du monde. Puisque l’Alhambra est le monument le plus visité de l’Espagne il est conseillé de réserver votre billet d’entrée à l’avance chez www.alhambratickets.com . En plus de la visite de l’Alhambra er des autres monuments, cela vaut la peine de passer une journée à flâner au hasard dans la vieille ville et de monter par un dédale de petites rues pavées vers le quartier d’Albaizin, d’où on a une vue magnifique de l’Alhambra et des montagnes couvertes de neige au fond. Après, il est conseillé de continuer vers le quartier gitan de Sacromonte. Pour les enthousiastes du flamenco une promenade vers les grottes de Sacromonte est obligatoire! Si on en a envie, on peut assister à une représentation de danse et de chant flamenco bien que cela soit destiné aux touristes. 

Granada est la ville natale du plus grand poète et dramaturge de l’Andalusie, Frederico Garcia Lorca, qui a contribué énormément à la renaissance du flamenco et dont les poésies  fournissent les paroles d’innombrables chansons de flamenco. Avec le compositeur Manuel de Falla Lorca organisa en 1922 le premier concours Cante Jondo où , pour la première fois, tous les grands chanteurs de flamenco se réunirent, ce qui donna un grand essor au flamenco de Granada et de partout ailleurs. On peut visiter les maisons de Lorca et de Falla à Granada: celle de Lorca, La Huerta de San Vicente, située au centre-ville, dans un parc qui porte le nom du poète, et celle de Falla dans la Casa-Museo de Falla.
www.huertadesanvicente.com
www.museogarcialorca.org
www.manueldefalla.org

Vous trouverez des renseignements utiles chez:
www.granadainfo.com
www.turismodegranada.org
www.pocketguia.es
www.where2.es

Monachil

Le village pittoresque de Monachil se trouve dans une vallée au pied de la Sierra Nevada, à 8 km de Granada.. C’est un point de départ idéal pour explorer la ville aussi bien que les montagnes. Dans les limites de la commune il y a des sommets de plus de 3000 m et la station de ski la plus haute de l’Europe, avec plus de 70 km de pistes ouvertes entre décembre et avril. La Gorge de Cahorros, connue à tous les varappeurs du monde, est située à quelques minutes à pied du village. En plus des randonnées et de la varappe on a le choix du vol libre, de l’équitation et du VTT. Consultez www.ridesierranevada.com et www.montanaactiva.com

Le village actuel de Monachil date de l’époque maure, mais à dix minutes à pied de Cueva de la Luz se trouvent les fouilles d’un village de l’Age du  Bronze, construit il y a presque 4000 ans! Les villageois, les fiestas locales et les habitants nouveaux arrivés, tout cela vous offre une expérience singulière dans ce coin caché entre Granada et la montagne.