Comment y arriver et où loger

En avion

Ryanair (www.ryanair.com) et Vueling (www.vueling.es)  offrent des vols à bon marché à destination de Granada. A l’aéroport (www.aena.es) on peut prendre un autobus vers le centre-ville. Descendez à l’arrêt Acera del Dauro, continuez à pied pendant deux minutes vers Paseo del Salon et là prenez un autobus pour Monachil Pueblo.

En plus, il y des vols à bon marché de partout en Europe à destination de Malaga, par exemple Easyjet, Airberlin. De l’aéroport prenez un train local, un autobus ou un taxi vers la gare routière de Malaga. De là il y a des autobus vers Granada presque toutes les heures entre 7.00 et 21.00. Le trajet dure presque deux heures et coûte 9 euros. De la gare routière de Granada prenez la ligne 3 vers le centre-ville et descendez au Paseo del Salon.

En été les vols à destination de Madrid sont généralement moins chers que ceux vers Malaga. A l’aéroport de Madrid prenez le métro vers Mendez Alvaro, la station la plus proche de la gare routière Estacion del Sur. De là il y a des autobus plusieurs fois par jour vers Granada. Le trajet dure 5 heures et coûte 15 euros. Vous trouverez des renseignements détaillés chez www.granadainfo.com/granadatravel.htm.

 

De Granada à Monachil

Du Paseo del Salon (au bord du Genil) des autobus partent régulièrement pour Monachil. Ce sont des bus de la société Linan qui partent toutes les heures depuis 08.10 jusqu’à 22.10. Assurez-vous que la destination est Monachil Pueblo, et non pas Monachil Barrio; sinon vous aurez plus d’un kilomètre de marche! Un taxi de l’aéroport de Granada jusqu’à Monachil coûte 30 euros; de la gare ou de la gare routière 20 euros; et du Paseo del Salon 15 euros.


En voiture

Quelle que soit la direction d’où vous arrivez, en approchant de Granada sur l’autoroute suivez la direction “Sierra Nevada”. Une fois sur la périphérique (Ronda  Sur)   prenez la deuxième sortie, direction La Zubia, Monachil, Vergeles. Suivez les signes vers Monachil. Après les feux la route commence à monter par Barrio Monachil, le nouveau village. Bientôt après deux virages vous arriverez à des feux; continuez tout droit et suivez la route qui descend vers le vieux village. Traversez le premier pont et stationnez dans la place – n’essayez pas de gagner  Cueva de la Luz en voiture!


 

Après avoir garé la voiture, ou après être descendu de l’autobus, dans la place, prenez la ruelle étroite entre le Supermercado Rosario et Montana Activa (magasin de vélos où on parle anglais si vous êtes perdu) et suivez-la pendant à peu près 150 mètres. Là, la ruelle s’élargit un peu et vous y trouverez un petit chemin qui monte précipitamment vers la droite. Suivez-le jusqu’au bout, passez devant une grotte avec une porte multicolore, et montez par quelques marches en pierre, et vous y êtes, à Cueva de la Luz. Si vous vous égarez appelez Carmen sur 652 508 730. 

 

Où loger à Monachil

Hotel Rural El Rio, propose des chambres doubles avec la possibilité d’y mettre 4 lits, pour 60 euros, petit déjeuner inclus. Si vous en faites la reservation, le restaurant de l’hotel propose chaque jour un menu (qui n’est pas inclus dans le prix de la chambre). Il se trouve a 10 minutes a pied de “La Cueva de la Luz”, en longeant le bord du fleuve qui traverse Monachil, ou a travers les ruelles typiques du village.
www.hotelruralelrio.com     0034 958 304 023

Hotel Alicia Carolina, 60 euros la chambre double, 39 euros la chambre simple et 80 euros la chambre familiale, petit déjeuner inclus. Cet hotel ne possede pas de restaurant mais se trouve dans une zone ou il y plus de commerces et des bus pour Grenade plus frequents. Il se trouve a environ 1 km de “La Cueva de la Luz”, a laquelle vous pourrez vous rendre a pied ou si vous préférez en minibus.
www.monachil.es   0034 958 500 393 

Casa de Csilla et Shaun. Cette belle maison restaurée dans le style andalou et tres comfortable se trouve dans le centre ville de Monachil.  Elle possede plusieurs chambres, une grande cuisine, plusieurs salles de bain et une terrasse avec vue. Le prix varie en fonction du nombre de personnes, mais il y a de la place pour 8 personnes ou plus. Elle se trouve a 5 minutes a pied de la Cueva et est tres proche du supermarché et de l’arret de bus pour Grenade.
www.ridesierranevada.com  y  www.ownersdirect.com    0034 660884073

Casa de Katy. Cette maison typique du village est petite mais idéale pour un couple avec enfant, elle possede un patio extérieur avec vue sur le village et la montagne. Elle se situe a 7 minutes a pied de la Cueva en passant par par les ruelles typiques du village. Le prix est d’environ 60 euros par jour.
Appeler Katy au 0034 661 562 292

Cueva la Chumbera. Habitation troglodyte typique du village et située a coté de la Cueva de la Luz, dans une zone tres tranquille. Elle possede 2 chambres, une cuisine/salle a manger, l’eau et la salle de bain se trouvent a l’extérieur. Pour 2 a 4 personnes. Prix tres economique.
Appeler Ana au 0034 958 302 477
 

Où loger à Granada

Parmi les meilleurs sites web il ya:
www.turgranada.co
www.andalucia.org
http://www.ac-hoteles.com/main.asp
http://www.parador.es

 

Contacts

E-mail: carmen976@hotmail.com
Portable: (0034) 652508730
Poste:  Carmen Alvarez Jurado
Lista de Correos de Monachil
18193 Monachil, Granada
Espagne